BASF et la plateforme de recherche sur les polymères CRC-P s’associent pour répondre au changement climatique

25 septembre 2012 - La rédaction 

Le groupe BASF et la plateforme de recherche sur les polymères “CRC for Polymers” vont coopérer sur 5 ans pour développer des polymères permettant de mieux gérer l'humidité des sols, afin d'aider les agriculteurs à améliorer leur productivité. Ces recherches, situées en Australie, devraient notamment permettre de connaître et gérer la mouillabilité des sols, la disponibilité de l'eau, les communautés microbiennes des sols et l'apport en nutriments.

Le CRC for Polymers est une joint-venture entre des entreprises, des universités et des instituts de recherche publics, financée dans le cadre du programme Cooperative Research Center de l'Australie. « Avec l'expertise de BASF en agronomie et en chimie, cette collaboration est pour nous une étape importante pour la création d'innovations et de technologies de pointe témoignant de notre engagement en faveur des agriculteurs du monde entier », explique Ian Dagley, directeur du CRC-P.
Les conditions climatiques en Australie, caractérisées par des phases de sécheresse alternant avec des périodes de pluies intenses, fournissent un excellent terrain pour ces recherches. « 30 % des terres agricoles australiennes sont très peu perméables et ne produisent que 10 % des cultures du pays », explique David Blay, directeur commercial de la division Protection des plantes de BASF Australie et Nouvelle Zélande. Nous sommes très motivés à l'idée que ce projet puisse aider les agriculteurs de ces régions à améliorer leur productivité. »

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter