La FAO met en avant le rôle des coopératives agricoles dans la lutte contre la faim

25 octobre 2012 - La rédaction 

A l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, organisée le 16 octobre dans 150 pays, la FAO, l'Organisation des Nations unis pour l'alimentation et l'agriculture, met en avant le rôle des coopératives pour lutter contre la faim. Un thème qui coïncide avec l'année internationale des coopératives.

Pour la FAO, les coopératives agricoles, qui font déjà vivre des millions de petits exploitants, pourraient se développer davantage et apporter une contribution encore plus importante à la lutte contre la pauvreté et la faim si les gouvernements, la société civile et les universités leur offraient un soutien adéquat. « Le grand savoir-faire des coopératives agricoles est un atout précieux pour atteindre un des buts fondamentaux du Défi faim zéro, lancé en juin : doubler les revenus et la productivité des petits exploitants », a ainsi annoncé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon.

Ce mois-ci, la lutte contre la faim a reçu un nouvel élan avec la publication des chiffres du rapport de la FAO faisant état de près de 870 millions de personnes affamées dans le monde, malgré une réduction de 132 millions par rapport à il y a 20 ans.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter