Hauts-de-Seine : le bonheur de la ville est dans son pré

28 novembre 2012 - La rédaction 

Entre l'arche de la Défense et l'autoroute A14 se trouve un espace alternatif et décalé, un poumon vert agri-culturel au sein de la cité de Nanterre : la Ferme du bonheur. Lauréate de l'appel à projets du Conseil général des Hauts-de-Seine sur le thème de l'innovation sociale et solidaire, la Ferme du bonheur ambitionne de développer ses activités en s'appuyant sur l'agriculture.
 

 class=
La Ferme du bonheur héberge notamment un petit élevage ovin, des volailles, des jardinset et des ruches.

La Ferme du Bonheur se définit comme une « cellule de recherche et de réflexion sur l'homme et la terre qui utilise la culture sous toutes ses formes (théâtre, musique, danse, arts plastiques, cinéma)  mais aussi l'action sociale et la pédagogie ou encore l'urbanisme, l'architecture, l'environnement, l'agriculture, l'écologie… ».

Une table d'hôte en cours de développement
En occupation précaire sur un terrain de 2 hectares, la Ferme du bonheur héberge notamment un petit élevage ovin, des volailles, des jardins, des ruches … « Nous développons nos activités autour du pôle agricole de la ferme, détaille Anne Louchard. Cela se fait à deux niveaux. D'une part par l'action sociale, avec l'éducation à l'environnement auprès des scolaires mais aussi avec la revalorisation du travail par la terre auprès des personnes en difficulté sociale. D'autre part, nous  allons développer la restauration avec la création d'une table d'hôte avec les produits de la ferme ».

La dotation de 80 000 euros que la Ferme du bonheur vient de se voir allouer dans le cadre de l'appel à projets du Conseil général des Hauts-de-Seine devrait permettre à la structure de concrétiser ses projets et développer ses activités.

Pour aller plus loin : lafermedubonheur.net.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter