Delphine Batho relance la filière photovoltaïque

10 janvier 2013 - La rédaction 

Delphine Batho, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, a présenté le 7 janvier un ensemble de mesures visant à développer les projets solaires en France en 2013, conformément aux décisions prises lors de la conférence environnementale des 14 et 15 septembre 2012.
 

 class=
Le gouvernement a ainsi décidé de doubler la production du photovoltaïque par rapport aux mesures prises suite au Grenelle de l'environnement de 2007.

Le gouvernement a ainsi décidé de doubler la production du photovoltaïque (1000 mégawatts/an) par rapport aux mesures prises suite au Grenelle de l'environnement de 2007 (500 mégawatts/an). Ceci nécessitera des investissements de plus de 2 milliards d'euros et devrait permettre la création ou le maintien d'environ 10 000 emplois.

Le coût annuel pour la collectivité est estimé entre 90 et 170 millions d'euros. Un travail à court et moyen terme va être engagé avec les acteurs de la filière sur l'amélioration du financement des entreprises, la structuration de la chaîne de valeur, l'innovation et les choix technologiques du prochain appel d'offres. Un répertoire des entreprises industrielles de la filière photovoltaïque française sera mis en ligne le 1er février afin de faciliter l'information du grand public.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter