Un an après avoir publié un décret autorisant la mention « Nourri sans OGM » sur les produits d'origine animale, l'UFC-Que Choisir publie les résultats de son enquête montrant la faible présence de cet étiquetage dans les magasins français. L'enquête menée dans 324 grandes surfaces en France a révélé que seuls trois produits alimentaires de marque nationale présentaient la mention « Nourri sans OGM », et seules deux des sept marques de distributeurs enquêtées proposent une réelle gamme de produits certifiés sans OGM. L'absence de mention « Nourri sans OGM » est d'autant plus regrettable, selon UFC-Que choisir, que les produits répertoriés portant la mention ne se révèlent pas plus chers que leurs homologues traditionnels.
D'après une enquête de 2010, 71 % des consommateurs européens ne souhaitent pas trouver d'OGM dans leurs assiettes et 96 % des français veulent être informés de la présence ou non d'OGM dans les produits qu'ils achètent. L'UFC-Que Choisir demande à Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire, de mettre en place le développement des filières d'alimentation animale sans OGM.