La filière des huiles et protéines végétales au salon de l’agriculture

7 février 2013 - La rédaction 

Proléa, la filière des huiles et protéines végétales, sera présente au salon de l'Agriculture, du 23 février au 3 mars 2013, avec deux stands au sein de l'Odyssée Végétale, Hall 2.2, stand B47.

C'est sous la signature “Semer la vie, Tracer l'avenir” que les visiteurs découvriront la filière des oléagineux et des protéagineux et ses nombreux atouts : contribution à l'alimentation humaine et à la nutrition animale, production d'énergie et de chimie renouvelables, protection de l'environnement et de la biodiversité.

Le public sera invité à mieux comprendre l'ensemble de la filière à travers un parcours ludique et moderne orchestré par deux animations centrales : un espace « Cours de Cuisine », dédié au plaisir et au bien-être, ainsi qu'un espace « Light – Painting ».

Sur l'espace « Cours de cuisine », Proléa propose d'utiliser les huiles végétales et les légumes secs par le biais de recettes simples et originales. L'espace « Light – painting » mettra en avant une technique de photographie innovante pour se prendre en photo au milieu de tournesol, colza et de magnifiques calligraphies lumineuses.

Parmi les autres attractions : le bar à  huile d'olive où seront présentées toutes les spécificités olfactives et gustatives des Huiles d'Olive du Midi de la France, et un espace dédié aux énergies renouvelables avec le biodiesel Diester, produit avec de l'huile de colza.

Au travers de ces animations novatrices, Proléa souhaite mettre en valeur la qualité des cultures et des produits qui en sont issus, leur rôle essentiel dans une agriculture respectueuse de l'environnement, sans oublier le savoir-faire des agriculteurs à l'origine de la filière des huiles et protéines végétales.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter