Espace Bonnes pratiques du Sima : le Baromètre Maladies comme invité spécial

14 février 2013 - La rédaction 

La protection intégrée, oui, mais à condition d'avoir les bons outils. Pour combiner au mieux les méthodes de lutte agronomique, chimique et alternative, Arvalis-Institut du végétal présentera sur l'espace bonnes pratiques au SIMA les outils d'aide à la décision (OAD) destiné aux agriculteurs.

 src=
En 2012, la nuisibilité des maladies du blé tendre était estimée en moyenne au niveau national à 25 q/ha. Ici, symptôme de fusariose.

En invité spécial, un acteur prometteur : le Baromètre Maladies. Fruit d'un partenariat entre Arvalis-Institut du végétal et Météo France, cet outil disponible en ligne calcule le risque associé aux principales maladies du blé en fonction du secteur géographique. Il établit un niveau de risque sur sept jours pour les principales maladies du blé. Le tout à partir d'un simple code postal ! D'autres OAD déjà bien connus sont aussi présents sur le stand Arvalis-Institut du végétal : Septo-LIS®, Myco-LIS®, Mileos®, Bruchi-LIS® et Farmstar. Tous ces outils seront présentés aux visiteurs du Sima.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter