Espace Bonnes pratiques du Sima : le rôle du conseiller pour l’innovation

14 février 2013 - La rédaction 

Qui accompagne fidèlement les agriculteurs depuis près de quatre-vingt-dix ans ? Quel établissement public allie conseil et proximité au service de l'agriculture et des territoires ? Les chambres d'agriculture réaffirment leur positionnement de partenaire des exploitants agricoles, en rappelant leur coeur de métier : le conseil ! « Nous voulons réexpliquer l'importance du conseiller dans le développement de l'exploitation agricole, explique Magali Ardiley, responsable du stand de l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture sur l'Espace des Bonnes Pratiques. L'innovation indispensable à toute entreprise est intimement liée au conseil, qui apporte une plus-value et participe pleinement à une meilleure performance de l'entreprise, tout en garantissant le respect des bonnes pratiques ».

Pour apporter du concret sur Ecophyto, les Chambres d'agriculture et le ministère organisent le 27 février un colloque autour de différents retours d'expériences afin de faire le point sur les techniques, les réussites et les difficultés de l'application du plan gouvernemental sur l'exploitation agricole.

Rendez-vous sur le stand des Chambres d'agriculture pour échanger avec ces conseillers et tester ses connaissances sur les bonnes pratiques.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter