Franc succès pour la plateforme Agrilocal

7 mars 2013 - La rédaction 

Officialisée il y a un an, lors du précédent Salon de l'agriculture, la plateforme Agrilocal initiée dans la Drôme s'étend à présent au Puy-de-Dôme et à l'Ardèche. Premier département bio de France, c'est tout naturellement que la Drôme a mis en place ce projet permettant aux établissements scolaires de rechercher en ligne les petits producteurs les plus proches capables de leur fournir les quantités demandées en fruits et légumes frais, viandes, fromages, ou produits transformés locaux.
Depuis 4 mois, 29 collèges drômois utilisent le système. En quelques clics, l'acheteur connaît l'offre locale. Après sélection des quantités souhaitées, le producteur reçoit un email, sms ou fax lui annonçant la requête.
Le développement d'Agrilocal à d'autres départements permettra au système de géolocalisation de s'affranchir des frontière administrative pour accéder à tous les producteurs de proximité. Le système, opérationnel depuis peu dans le Puy-de-Dôme, rencontre un bon écho auprès d'établissements de restauration collective.

 class=
En quelques clics, l'acheteur connaît l'offre locale. Après sélection des quantités souhaitées, le producteur reçoit un email, sms ou fax lui annonçant la requête.

Agrilocal Drôme : http://www.agrilocal.fr/
Agrilocal Puy-de-Dôme : http://www.agrilocal63.fr/
Agrilocal Ardèche : http://www.agrilocal07.fr/

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter