Portrait robot du consommateur de bio français

31 octobre 2013 - La rédaction 

Sportif, attentif à son alimentation, mais pas plus de revenus que les autres : le profil des consommateurs de bio en France est dessiné dans une étude publiée le 18 octobre dans la revue Plos One.

Selon l’étude, les consommateurs réguliers de bio français, soit 7% de la population française, présentent un profil alimentaire plus conforme aux recommandations du Programme national nutrition santé (PNNS) que les autres : plus d’aliments considérés comme sains, moins de charcuterie, de lait, de fast-food, de boissons sucrées ou alcoolisées. Ils sont donc logiquement moins souvent en surpoids (-40%) ou obèses (-58%) que les autres consommateurs.
Autres particularités notables : un niveau d’éducation assez élevé et une activité physique plus intense.

Les consommateurs de bio, pas plus de revenus que les autres
Si la moitié des personnes interrogées (amateurs de bio ou non) jugent les produits bios « trop chers », il s’avère que les consommateurs de bio disposent de revenus généralement comparables aux autres.

Les quelque 50 000 « Nutrinautes » qui ont répondu à ce sondage participent au projet NutriNet-Santé, qui recrute sur son site : www.etude-nutrinet-sante.fr.

 

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