Bruxelles veut mieux promouvoir les produits agricoles européens

25 novembre 2013 - La rédaction 

La Commission européenne a présenté le mercredi 21 novembre un projet de réforme de la politique d'information et de promotion des produits agricoles et alimentaires européens. Bruxelles souhaite que cette nouvelle politique de promotion devienne un véritable outil de conquête des marchés. Elle sera dotée d'un budget renforcé et, à terme, de l'appui d'une agence exécutive européenne. Les aides pour la promotion des produits agricoles européens devraient passer progressivement de 61 millions d'euros dans le budget 2013 à 200 millions d'euros en 2020.

Flanquée du slogan “Enjoy, it's from Europe”, cette nouvelle politique de promotion vise à aider les professionnels du secteur à franchir le cap des marchés internationaux et à mieux sensibiliser les consommateurs sur les efforts en matière de qualité des produits. La Commission européenne la transmettra au Parlement européen et au Conseil pour adoption définitive. « Dans un monde qui voit des consommateurs plus sensibles à la sécurité, à la qualité et à la durabilité des modes de production alimentaire, les agriculteurs et les petites ou moyennes entreprises européennes ont une formidable carte à jouer », selon Dacian Cioloş, le Commissaire européen à l'Agriculture et au Développement rural.
 

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