Les instruments de marché au service de la biodiversité

27 novembre 2013 - La rédaction 

Un programme de recherche européen intitulé Invalubale a été lancé en 2012 pour une période de trois ans. Il travaille actuellement à étudier les instruments de marché au service de la gestion de la biodiversité et des services écosystémiques.
Financé par BiodivERsA, Invaluable réunit dix partenaires européens. Il  analyse les différents instruments de marché pour la conservation de la biodiversité (paiements pour services environnementaux, compensation biodiversité, mesures agro-environnementales), leur émergence, évolution et gouvernance, ainsi que leurs impacts environnementaux et socio-économiques.

Pour aller plus loin : www.invaluable.fr

Les dix partenaires du programme de recherche Invaluable : l'Institut du Développement durable et des relations internationales (Iddri, France) , l'Université Radboud de Nimègue (Pays-Bas) , l'Université autonome de Barcelone (Espagne), le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour Le développement (Cirad, France), Université catholique de Louvain (Belgique) , l'Institut de recherche pour le développement (IRD, France), l'Institut pour une politique européenne de l'environnement (IEEP), l'Université de Freiburg (Allemagne), l'Université de Wageningen (Pays-bas),le cabinet d'avocats Matthieu Wemaëre (Belgique).
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter