Un ouvrage pour concilier agricultures et biodiversité

23 janvier 2014 - La rédaction 

Lancé par le ministère de l'Écologie, le programme de recherche « Action publique, agriculture et biodiversité » a pour but de mieux comprendre les interactions entre politiques publiques et biodiversité sur les territoires agricoles. Il met en évidence la nécessité d'adapter les mesures des politiques agricoles aux conditions régionales et de les intégrer dans des dynamiques sociales collectives. L'ouvrage « Concilier agricultures et gestion de la biodiversité » en est le fruit, présentant les résultats de ce programme : cadres réglementaires et outils juridiques en agriculture et environnement, dynamiques sociales et écologiques de la biodiversité et intégration des politiques de biodiversité.

 class=
Concilier agricultures et gestion de la biodiversité présente les résultats du programme de recherche « Action publique, agriculture et biodiversité »

Les auteurs explorent tour à tour le cadre réglementaire et les outils juridiques autour du binôme agriculture et environnement, les dynamiques sociales de la biodiversité, les dynamiques écologiques de la biodiversité, et l'intégration des politiques de biodiversité.

Concilier agricultures et gestion de la biodiversité
Dynamiques sociales, écologiques et politiques
Lisa Durand, Marie Cipière, Anne-Sophie Carpentier, Jacques Baudry.
Editions Quae, 40€

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter