WWF : « Notre objectif, c’est de changer le monde »

21 février 2014 - La rédaction 

Isabelle Autissier, présidente de WWF France souhaite voir s'organiser tous les deux mois à l'assemblée nationale, des « points parlementaires » sur la biodiversité, afin que cette problématique soit prise en compte et considérée au mieux dans les décisions des pouvoirs publics.

 class=
Isabelle Autissier a été auditionnée par la Commission du développement durable

Reçus par les députés de la commission du développement durable le 18 février à l'assemblée national, Isabelle Autissier et Philippe Germa, directeur général du fonds ont fait part de leurs propositions et attentes pour les années à venir. Un objectif simple et compliqué à la fois : 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050. Ils souhaitent par exemple voir se généraliser les points de recharge pour les voitures électriques dans toutes les rues de France, suivant ainsi l'exemple de la Norvège où une voiture électrique est actuellement en tête des ventes automobiles. Pour financer la transition énergétique, les dirigeants de WWF proposent aussi une nouvelle taxe sur les avions et les bateaux ainsi que l'utilisation de l'argent « dormant » devant servir au démantèlement futur des centrales nucléaires. Pour traiter des problématiques plus globales, Philippe Germa nous donne rendez vous à Paris en 2015 pour la 21ème conférence des parties.

 

 

 

Si l'on connait beaucoup WWF pour ses actions de protection des animaux, l'organisation cinquantenaire qui compte aujourd'hui plus de 6000 bénévoles en France, a élargi son champ d'expertise à l'étude des « milieux » au sens très large. Le fonds est d'ailleurs de plus en plus sollicité par l'Etat et consulté pour certaines décisions. Souvent critiqué pour son simple alarmisme, WWF veut aujourd'hui « proposer des solutions de gestion ».

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter