Formation agricole, « 100% nature »

4 mars 2014 - La rédaction 

Dans le cadre du plan pour l'éducation voulu par le Président de la république,  les ministères de l'agriculture et de l'éducation nationale avancent main dans la main pour remettre la formation agricole sur le devant de la scène.
Le plan s'intitule « 100% Nature » et a déjà permis l'ouverture de classes supérieures dans l'enseignement technique agricole. L'objectif est double à cette réorientation scolaire : proposer des formations diplômantes et professionalisantes, et pourvoir les postes d'une agriculture en mal de main d'œuvre. « C'est essentiel pour l'agriculture français, c'est essentiel pour notre mode de développement, c'est aussi essentiel et exemplaire pour l'éducation nationale », a déclaré Vincent Peillon, ministre de l'éducation nationale, en visite au 51ème Salon internationale de l'Agriculture.

 

Dans le contexte de la transition agro-écologique, le plan vise également à « enseigner à produire autrement. » Il s'agit en fait d'adosser la transition à une formation adaptée et consciente des nouvelles pratiques, connaissances  et des nouveaux modes de raisonnement.

 class=
Le plan “100% nature” vise à remettre la formation agricole sur le devant de la scène.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter