Opération « Made in viande »

10 avril 2014 - La rédaction 

Interbev, l'interprofession du bétail et de la viande organise, pour la première fois les rencontres « Made in Viande » réunissant les professionnels et le grand public. Une opération transparence de l'élevage à la distribution.

Du 25 au 31 octobre , l'ensemble des maillons de la filière organiseront des portes ouvertes pour montrer et expliquer leurs métiers. Sont impliqués 500 élevages, 50 abattoirs, plus de 500 grandes et moyennes surfaces, mais aussi les restaurants de plusieurs collectivités.

Si la démarche a pour but de favoriser les échanges et la transparence autour d'une filière régulièrement pointée du doigt et au cœur de récents scandales, dont l'un des plus marquants a été celui de la viande chevaline en février 2013, le second objectif est de recruter. Interbev estime que 20 000 emplois seraient à pourvoir d'ici à 2018 dans une filière qui emploie aujourd'hui 500 000 professionnels.

Retrouvez la liste des participants à cette opération portes ouvertes sur le site www.la-viande.fr, les visites se feront sur inscription.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter