L’innovation en agroalimentaire récompensée

22 avril 2014 - La rédaction 

18 produits innovants, élaborés par des étudiants, concourront le 21 mai pour obtenir le trophée de l'innovation Louis Pasteur. Ces produits ont retenu l'attention des membres du jury technique, réunis le 15 avril pour évaluer la recevabilité des 30 dossiers de candidature reçus. Panda'Choc, un chocolat fourré réfrigéré, Bug's Inside, une barre de céréales aux pépites de chocolat et insecte, ou encore Apéri'chou, la choucroute à tartiner, font partie des 18 projets sélectionnés. Les étudiants sont invités à venir présenter leur produit devant un jury de professionnel le 21 mai à la Maison de la Vache qui rit. Les six équipes lauréates seront dotées de 200 à 1000€ ou d'une journée à Paris avec Hervé This, inventeur de la gastronomie moléculaire et parrain de cette 9e édition.
 

 class=
Ces trophées sont organisés dans le cadre du pôle régional Franc-comtois de la fondation Science & Culture alimentaires (Académie des sciences)

Les trophées de l'innovation Louis Pasteur récompensent l'innovation en agroalimentaire depuis 9 ans. Ce concours, organisé par les deux Écoles nationales d'industrie laitière de Poligny et de Mamirolle, en partenariat avec l'Académie des Sciences et l'INRA, est destiné à tous les étudiants de France métropolitaine. Constitué en équipe, ces derniers doivent proposer un produit alimentaire innovant (technologie utilisée, formulation, profil nutritionnel), destiné à la consommation humaine et dont la production est transférable à l'échelle industrielle.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter