Près de 20 % de la filière horticole sous label environnemental

13 mai 2014 - La rédaction 

 « Plante Bleue », dispositif de certification environnementale et sociale spécifique à la filière horticole française, suscite un intérêt remarquable tant du côté des producteurs que de celui des distributeurs.

« Lancé en 2011, la certification Plante Bleue concerne aujourd'hui 127 entreprises en horticulture et pépinières », détaille Céline Ragot de la FNPHP, syndicat des producteurs de végétaux d'ornement. « En trois ans, la progression a été très forte puisqu'à ce jour 3300 ha sont certifiés, correspondant à plus de 17 % des surfaces de production française. Sur la seule dernière année, cette surface certifiée a été multipliée par 2,3. »
 

 src=

« L'engouement pour Plante Bleue se prolonge jusqu'à la distribution qui se montre très intéressée, poursuit-elle. Plusieurs distributeurs s'engagent à soutenir cette démarche ».  C'est notamment le cas pour Truffaut qui s'est fixé comme objectif que 100% des produits vendus sous sa marque soient labellisés Plante bleue d'ici début 2015.

Le logo Plante Bleue apposée dans les points de vente et les supports de communication devrait permettre de renforcer la notoriété de la démarche auprès des consommateurs accordant de plus en plus d'importance aux préoccupations environnementales.

En savoir plus : www.plantebleue.fr

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter