Bio technologies blanches pôle d’excellence en Champagne-Ardenne

1 juillet 2014 - La rédaction 

Le projet de construction du Centre d'excellence en biotechnologies blanches (CEBB) de Pomacle a été lancé ce vendredi 20 juin 2014. Développé par le conseil général de Champagne- Ardenne, le conseil général de la Marne et Reims métropole, le CEBB accueillera AgroParisTech, l'Ecole Centrale Paris, NEOMA Buisiness School et l'Universitéde Reims Champagne-Ardenne pour faire de la région un pôle d'excellence en matière de chimie verte, de biotechnologies blanches et de valorisation des agro-ressources.

 class=
Jean-Paul Bachy, président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, posant la 1e pierre du CDBB. A ses côtés, Catherine Vautrin, députée et présidente de Reims Métropole et René-Paul Savary, sénateur et président du Conseil général de la Marne.

Il réunira plus de 40 chercheurs et doctorants au sein d'une halle technique de 2 400 m² qui pour un investissement de près de 8,2 millions d'euros. Les activités d'enseignement et de recherches porteront entre autres sur les biocarburants de 2e génération, les agro-polymères et  les biomolécules, en accord avec la volonté de la région de participer au développement des biotechnologies blanches. La construction devrait s'achever fin 2015.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter