La dynamique positive des viandes bio

8 juillet 2014 - La rédaction 

Ce mardi 8 juillet, Interbev Bio, la commission bio du syndicat professionnel de la filière bétail et viande, a transmis les résultats de la filière pour l'année 2013. La tendance générale témoigne d'une progression de 2 % de l'abattage.

Les élevages bovins ont eu du mal à valoriser les jeunes animaux mais l'abattage des bœufs a progressé. Dans le cadre du programme Ambition Bio 2017, ayant pour objectif de donner un nouvel élan au développement équilibré de toutes les filières de l'agriculture biologique, la filière bovine souhaite améliorer sa structure afin de mieux valoriser ses produits. La filière ovine, elle, connait une légère baisse (2 %) de ses abattages. De son côté, la filière porcine démontre une bonne dynamique résultant de sa réussite à valoriser l'ensemble de la carcasse.

Interbev explique qu'en 2013, 50 % des ventes de viande bio se sont effectué en GMS (grandes et moyennes surfaces). Le reste de la distribution s'est fait généralement en boucheries artisanales (15 %) ou en magasins spécialisés (14 %).

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter