L’éco-épandage s’affiche désormais sur les machines

7 octobre 2014 - La rédaction 

Les premières machines agricoles apposant le logo éco-épandage viennent de faire leur apparition sur le marché, mettant ainsi en avant le respect d'une certification environnementale pour l'épandage des fertilisants organiques liquides et solides.

Mise en place au début de l'année par APS, Axema Promotion et Services, la certification écoépandage vise à soumettre le matériel à des tests dimensionnels statiques et dynamiques permettant de mesurer l'efficacité et les performances d'épandage des machines.
 

 class=
Le logo éco-épandage.

Depuis septembre, les premières entreprises, qui ont été certifiées par Certipaq, peuvent apposer le logo sur leur machine. Axema, l'union des industriels de l'agroéquipement, précise qu'à travers cette démarche, qu'elle a portée avec  la Chambre régionale d'agriculture de Bretagne, l'école VetAgro Sup et l'Irstea, Institut de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture, « il s'agit de promouvoir un épandage responsable s'appuyant sur un référentiel technique plus exigeant et plus large que les normes environnementales existantes, une organisation d'entreprise validée et une offre de service de formation. »

Pour aller plus loin.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter