Expo Milano 2015, le Pavillon France prend forme

10 mars 2015 - La rédaction 

Du 1er mai au 31 octobre, Milan accueille l'exposition universelle dédiée à la consommation durable. Sous le slogan « Nourrir la planète, énergie pour la vie », chaque pays ira de sa contribution. La France, dans un pavillon de 3 600 m2, a opté pour développer quatre messages : l'autosuffisance alimentaire mondiale, produire plus et mieux, la réduction des déséquilibres dans les échanges internationaux et la qualité de l'alimentation.
 

 class=
Maquette du pavillon français, qui sera bâti en bois de Franche-Comté.

Une scénographie déclinera l'ensemble des thèmes liés à l'agriculture durable : agriculture de précision, agro-écologie, progrès génétique, flore positive, chimie du vivant, changement climatique, eau, qualité nutritionnelle des aliments, nouveaux produits et nouvelles technologies agroalimentaires sans omettre la pêche et les algues. Quelque 1000 visiteurs devraient défiler chaque heure, d'espaces d'exposition et de restauration en conférences, l'ambition étant qu'ils retiennent l'image d'une offre alimentaire française de qualité et diversifiée, gourmande d'innovations.

Des thématiques qui interpellent fortement l'agro-industrie française. De nombreux partenariats ont déjà été noués. Deux ont été signés lors du Salon international de l'Agriculture, le 24 février, entre Alain Berger, commissaire général du Pavillon France et le groupe coopératif Terrena, représenté par son président, Hubert Garaud, le second par Vitagora, également représenté par son président, Pierre Guez. Terrena exposera sur la deuxième quinzaine de septembre sa démarche de réduction de gaz à effet de serre, AgriCo2. Le pôle de compétitivité Vitagora “Goût, nutrition et santé” prendra le relais sur la première quinzaine d'octobre.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter