Fermes d’avenir et la Ruche qui dit Oui recherchent treize fermes innovantes

23 avril 2015 - La rédaction 

L'association Fermes d'avenir, qui oeuvre dans le développement de l'agroécologie et de la permaculture, et La Ruche qui dit Oui ! , acteur engagé dans la commercialisation en circuits courts, lancent le concours « La France cherche ses treize fermes d'avenir ».

 src=

Ayant pour objectif de présenter un panel d'initiatives contribuant à construire une agriculture durable produisant une alimentation de qualité, le concours est ouvert  aux agriculteurs porteurs de projets innovants, économiquement viables et bénéfiques à l'environnement. “ Parce qu'il n'y a pas que l'industrie dans la vie, parce que nous ne croyons pas que concentrer 1 000 vaches, 2 000 veaux ou 5 000 cochons soit une solution pour nourrir notre futur, nous proposons à travers ce concours un coup de projecteur sur les alternatives possibles” déclarent Maxime de Rostolan et Guilhem Chéron, coordinateurs du projet Fermes d'avenir.

 
13 fermes existantes, une par région selon le nouveau découpage, verront leur projet récompensés en fonction de ses impacts positifs sur l'environnement, de ses débouchés économiques, de sa dimension pédagogique ou collaborative, de son originalité et surtout de son caractère reproductible. Au minimum, chaque ferme lauréate recevra 10 000 €. Au mieux, chacune se verra dotée de 30 000 € grâce à une campagne de financement participatif qui se déroulera à partir du 1er septembre 2015.  Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai 2015 et les noms des 13 fermes lauréates seront connus en juin 2015.
 

Retrouvez l'ensemble des règlements du concours ainsi que les formulaires d'inscription sur le site internet www.concoursfermesdavenir.fr 

 
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter