Eure-et-Loir : un pas vers l’agriculture du futur

9 juin 2015 - La rédaction 
Le campus « Les champs du possible », french-tech implantée en Eure-et-Loir, s'ouvrira le 3 octobre 2015, à Châteaudun, sur le site de l'ancien siège de la coopérative Axéréal.

10 000 m² au service de l'innovation numérique agricole et de la formation continue… Le campus consacré à l'innovation et l'expérimentation des technologies digitales dans l'agriculture appelé « Les champs du possible » ouvrira ses portes à l'automne prochain, en Eure-et-Loir. On trouvera sur ce campus un FarmLab, un atelier de création et de production de prototypes dédiés à l'agriculture et conçus avec des équipements performants, qui sera mis à disposition des start-up ou du public. Un lieu de rencontres exposera également les différentes innovations à l'ère du numérique du secteur agricole. L'idée est de permettre un échange sur les technologies entre les agriculteurs utilisateurs et les entreprises conceptrices.
 
Ce projet réunit acteurs publics et privés, parmi lesquels l'État, le Crédit agricole, le lycée agricole de Nermont, la Chambre agricole d'Eure-et-Loir, Agrodynamic & développement durable…

Pour aller plus loin : www.campusleschampsdupossible.com

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter