Lancement de l’opération « un arbre pour le climat »

11 juin 2015 - La rédaction 
Sensibiliser et fédérer le plus grand nombre autour de l'enjeu climatique, telle est l'ambition du projet « un arbre pour le climat » lancé mardi 9 juin.

 class=
François Baroin, président des Maires de France, a souligné l'engagement des élus locaux français pour la lutte contre le dérèglement climatique

L'opération « un arbre pour le climat » a été lancé le 9 juin à Paris, en présence des trois associations à l'initiative du projet, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), l'Association des maires de France (AMF) et la Fondation Yves Rocher, ainsi que leurs partenaires et Alain Baraton, emblématique jardinier français et parrain de l'opération.

Cette opération vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes pour planter des arbres dans toutes la France durant les mois précédent la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21).  « La France sera regardée par le reste du monde au moment des négociations sur le climat » précise Alain Bougrain Dubourg, président de la LPO. « Il est normal que nous nous mobilisions. Si l'arbre est un symbole, à l'image de ceux plantés après la révolution, c'est aussi le meilleur outil pour lutter contre le changement climatique », ajoute Alain Baraton. Les plantations d'arbres atteindront un point d'orgue le mercredi 25 novembre 2015, date emblématique, car comme le rappelle l'adage : « à la Sainte Catherine, tout bois prend racines ».

Retrouvez toutes les informations et le programme complet de l'opération sur www.unarbrepourleclimat.fr

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter