Le programme « 4 pour 1000 » à l’agenda des conférences scientifiques sur le climat du 7 au 10 juillet à Paris

2 juillet 2015 - La rédaction 
En amont de la COP21 qui se déroule en décembre 2015 à Paris, la conférence “Our Common Future under Climate Change” est un événement scientifique majeur.

Organisée par les principales institutions scientifiques françaises, l'ICSU, la plateforme Future Earth  et l'Unesco, la conférence “Our Common Future under Climate Change” se tient à Paris du 7 au 10 juillet 2015, au siège de l'Unesco à Paris et à l'université Pierre et Marie Curie.Plusieurs évenements en lien avec l'agriculture se tiendront durant l'évènement. 
 
Le 7 juillet, Stéphane Le Foll présentera le programme 4 pour 1000, dont l'objectif est de développer la recherche agronomique afin d'améliorer les stocks de matière organique des sols de 4 pour 1000 par an. L'intervention sera dans le cadre du colloque organisé par l’Inra, le Cirad et l’IRD en parallèle de la conférence de préparation de la COP21 à l’Unesco. (Inra – 145 rue de l’Université – Paris 7)
 
Le 8 juillet, les enjeux du programme 4 pour 1000 seront expliqués devant le Fonds international de développement agricole (Fida), agence spécialisée des Nations Unies et l’Alliance globale pour une agriculture climato-intelligente. Cette allocution sera en parallèle de la conférence de préparation de la COP21 à l’Unesco « Food and farming under climate change: Moving towards a global agreement » L'événement se tiendra à l'Unesco.
 
Le ministre et une délégation devraient se déplacer en Seine-Maritine sur une ferme membre d'un GIEE, un groupement d'intérêt économique et environnemental, qui a mis en place des solutions pour stocker le carbone dans ses sols.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter