L’élevage laitier à l’honneur du concours My positive impact

7 juillet 2015 - La rédaction 
L'élevage laitier prouve son engagement en faveur du climat, avec deux projets primés au concours My positive impact de la Fondation Nicolas Hulot, dont les résultats ont été annoncés le 7 juillet.

 class=

La deuxième session de vote du public pour le concours My positive impact s'est terminée le 6 juillet 2015, couronnant cinq solutions concrètes pour la lutte contre le dérèglement climatique. La Fondation Nicolas Hulot offrira aux lauréats un plan de communication d'une valeur d'1,4 millions d'euros à se partager. Sur les deux sessions de votes, 73 000 internautes ont distribués plus de 2 millions de votes pour leurs solutions préférées. 

 
L'élevage laitier engagé pour le climat
Le secteur de la production laitière est à l'honneur de cette seconde session du concours. Parmi les projets lauréats, on retrouve l'association Bleu, blanc cœur qui, avec son projet éco-méthane, cherche à réduire de 15% les émissions de méthane dans les élevages laitiers. Une solution proposée par le Cniel, le centre national interprofessionnel de l'économie laitière, en partenariat avec l'Institut de l'élevage, a également été primée. 
Le projet « ferme laitière bas carbone » vise à réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre dans la production laitière en 2020 par rapport à 1990.
 
Retrouvez l'ensemble des lauréats et des solutions proposées sur le site http://www.mypositiveimpact.org/

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter