Philippe Pauze, PDG de Picard et Marie Christine Korniloff, Directrice déléguée au monde économique, WWF France.
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Le distributeur de surgelé Picard et l'ONG WWF annoncent collaborer ensemble pour « la réduction de l'empreinte écologique des produits alimentaires et la valorisation d'une consommation durable auprès des clients de l'enseigne ». Les deux acteurs s'impliquent dans deux programmes de sensibilisation soutenus par l'Union Européenne. Le programme Live well for life portant sur l'alimentation, et le projet Fish Forward , pour une pêche responsable.
Le groupe Picard rappelle être déjà engagé dans des démarches respectueuses de l'environnement pour la production et la transformation des produits alimentaires, ainsi que pour ses infrastructures et son transport. « Nous sommes particulièrement fiers et heureux de la mise en place de ce partenariat, dont l'efficacité se mesurera dans la durée », affirme Philippe Pauze, président de Picard. De son côté, WWF explique qu' « accompagner des entreprises telles que Picard dans une approche couvrant à la fois les politiques d'approvisionnement et les programmes de sensibilisation des consommateurs, nous permet d'aller plus vite et plus loin dans la transformation vertueuse des marchés. »