Un grand industriel certifie la durabilité de ses oléagineux

8 septembre 2015 - La rédaction 
ADM oilseeds certifie plusieurs de ses établissements « ISCC Plus » pour la production de graines de colza et de tournesol. Il s'agit d'un cahier des charges international concernant la durabilité de la production.

Le cahier des charges ISCC Plus, choisi par le transformateur industriel ADM, comporte des mesures sur la fertilité des sols, la ressource en eau, le rendement énergétique, la protection de la biodiversité.

Les pays concernés par la décision d'ADM sont la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la République Tchèque. ADM a par ailleurs fourni un support financier à la Société polonaise pour la protection des oiseaux, qui s'efforce de protéger les oiseaux rares des prairies de la vallée de la haute Narew dans le nord-est de la Pologne.

Par ailleurs, ADM continue à participer à des programmes de certification de farine de soja durable en Amérique du Sud, notamment par le biais de la certification ISCC. ADM est l'un des plus importants industriels de transformation agricole et fournisseurs d'ingrédients alimentaires au monde, avec plus de 33 000 salariés dans plus de 140 pays. S.Ay.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter