La vente directe ne connait pas la crise

10 septembre 2015 - La rédaction 
La marque Bienvenue à la ferme, portée par les Chambres d'agricultures, rassemble des agriculteurs qui on fait le choix de s'orienter vers l'accueil à la ferme et la vente directe. Le réseau se développe, malgré le contexte de crise.

Treize nouveaux drives fermiers devraient intégrer le réseau Bienvenue à la ferme d'ici à la fin 2015. Le site www.bienvenue-a-la-ferme.com recense déjà 53 points de retrait à travers la France. Dans un communiqué daté du 10 septembre, les chambres d'agriculture expliquent la bonne santé du réseau par l'engouement des consommateurs. Ceux-ci aspirent « à revenir à la source, à manger local pour être rassuré mais aussi pour soutenir une économie territoriale. » Pour 97 % des français, consommer local, c'est opter pour des produits de qualité tout en soutenant l'économie de sa région.

Depuis 2012, les drives fermiers Bienvenue à la ferme s'adaptent à cette tendance en créant des circuits  de  proximité. 


 

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