Elections régionales : des votes pour une agriculture plus vertueuse

15 septembre 2015 - La rédaction 
L'orientation de l'agriculture vers des modes de productions vertueux est une attente importante des Français, voire prioritaire, dans la perspective des élections régionales de 2015. C'est le sens d'un sondage CSA pour l'ONG France nature environnement, révélé le 15 septembre.

 class=

Quelles sont les attentes des Français en matière de climat dans la perspective des élections régionales de la fin 2015 ? Celles-ci se tiendront en pleine COP21. L'ONG France nature environnement a commandé, dans cette perspective, un sondage pour connaitre les attentes des Français en matière de climat pour cette échéance électorale. A 43 %, les sondés estiment que l'allocation de la moitié des financements européens dédiés à l'agriculture devraient être consacrée au soutien des projets agricoles respectueux de l'environnement. 46 % juge cette mesure importante sans être toutefois prioritaire.

Le même sondage indique que les électeurs français jugent prioritaire le doublement d'énergies renouvelables dans leur région à 41 %, le (re)développement des consignes pour le verre usagé à 38 %, ou encore l'instauration d'un à deux repas végétariens dans les cantines en contrepartie d'une viande de meilleure qualité les autres jours à 24 %.

« Nos militants locaux vont aller démarcher les candidats avec ce travail, affirme Benoit Hortman, porte-parole de FNE. Inclure ces attentes dans leurs programmes leur rapportera des voix et feront avancer les choses dans le bon sens. »


 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter