Coca-Cola, Heineken et Unilever veulent développer le sucre de betterave durable

22 septembre 2015 - La rédaction 
SAI Platform, regroupant des entreprises internationales agroalimentaires, travaille à la mise en place d'une filière d'approvisionnement en sucre européen de betterave durable.

Les transformateurs Coca-Cola, Heineken, Mondelez, et Unilever font partie du projet* lancé fin d'année 2014. Il entend harmoniser la communication en matière de durabilité, améliorer la cohérence des évaluations et contrôles, et promouvoir les pratiques agricoles durables.
Deux ateliers de travail ont réuni les participants. Leus travaux s'appuient sur la méthode FSA 2.0, créée par SAI Platform, permettant d'évaluer la durabilité agricole. Un partenariat avec le Centre de commerce international de l'ONU a été conclu afin de proposer cet outil à la profession agricole et agroalimentaire pour comparer, évaluer et communiquer sur leurs pratiques de développement durable.
 
* Le projet de filière européenne de sucre de betteraves durable réunit un certain nombre de partenaires parmi lesquels : Coca Cola, Heineken, Mondelez, Agrana, Unilever, British Surgar, Pfeifer en Langen, SuikerUnie, Nordic Sugar , Nordzucker, Tereos, Azucarera, AB Sugar Sudzucker, Polski Cukier, Cristal Union, Cristalco.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter