Anti-gaspi : le camembert « Gueules cassées » primé !

15 octobre 2015 - La rédaction 
Le camembert « Gueules Cassées » a été primé lors de la 17e édition des Grés d'Or, organisée par la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef). La démarche de valorisation des produits mal calibrés ou inesthétiques gagne du terrain.

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Le camembert de droite, auparavant non commercialisé, est réhabilité par la marque Gueules Cassées.

Si les Grés d'or de la Feef, organisés mi-septembre, mettent normalement en avant les initiatives liants PME et enseignes de grande distribution, le jury a décidé de décerner un prix coup de cœur particulier à un… camembert. Bords un peu tombants, robe tourmentée ou petites imperfections… Ces critères qui hier écartaient les camemberts des rayons valent aujourd'hui une récompense.

Plus de 380 magasins Carrefour distribuent le camembert au lait cru « Gueules Cassées » : 450 000 vilains fromages vont ainsi être « récupérés » et proposés à la vente chaque année.

« Les qualités gustatives sont exactement les mêmes ! », s'exclame-t-on du côté de la marque Gueules cassées, qui s'attaque désormais aux céréales du petit déjeuner. La gamme Gueules Cassées entend réhabiliter les 15 % de la production parfaitement consommable, écartée chaque année car ne correspondant pas au millimètre ou à la nuance près, aux cahiers des charges habituels.

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