Rouler plus vert pour réduire les émissions de gaz à effet de serre… C'est le sens du concept « Drive Green », qui sera présenté par la Collective du Bioéthanol aux visiteurs du Grand Palais en marge de la COP21, du 4 au 10 décembre. Drive Green mettra en avant le Bioéthanol, un carburant conçu à partir de betteraves sucrières ou de céréales. Intégré à la pompe SP95-E10 (jusqu'à 10 %) et dans le Superéthanol-E85 (jusqu'à 85 %), le bioéthanol représente 400 000 tonnes de pétrole économisées par an.
Le Diester sera également représenté. Ce carburant pour les moteurs diesel est lui produit à partir d'huiles de tournesol et de colza. En France, tous les véhicules Diesel roulent déjà avec du Diester en mélange banalisé jusqu'à 5 % dans le gazole des stations essence. Le groupe industriel Avril mettra en avant non seulement le produit fini, mais aussi les efforts déployés pour réduire les impacts des étapes de la production du Diester. La « Démarche de progrès Colza-Diester », lancée en 2007, travaille à réduire les émissions des cultures de colza, mais aussi de la transformation industrielle et du transport tout au long de la filière Diester.
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