La restauration collective s’engage pour des produits locaux

10 novembre 2015 - La rédaction 
Restau'Co, association professionnelle de la restauration collective en gestion directe, a signé le 5 novembre une convention de partenariat avec la Fédération des marchés de gros de France et l'Association pour l'achat dans les services publics. Objectif : développer l'approvisionnement de proximité.

Resserrer les liens entre les acteurs de la restauration collective et les marchés de gros afin de développer l'approvisionnement de proximité. C'est l'ambition de la convention de partenariat signée le 5 novembre entre Restau'Co, association professionnelle de la restauration collective en gestion directe, et la Fédération des marchés de gros de France et l'Association pour l'achat dans les services publics.

Parrain de cette signature, Stéphane Le Foll a souligné « l'intérêt structurant de cette démarche », faisant le lien le Programme national de l'alimentation (PNA). « Le Gouvernement s'engage en faveur du développement de l'approvisionnement local dans la restauration collective, notamment à travers la rédaction de guides pratiques, entre autres outils afin d'aider les acheteurs à s'orienter dans cette direction », a affirmé le ministre. Qui a rappelé les autres enjeux qu'il voit dans l'évolution de la restauration collective : santé-nutrition, lutte contre le gaspillage, satisfaction des convives et la formation des salariés.

 

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