Le Salon de l’agriculture 2016, dédié à « l’alimentation citoyenne »

7 janvier 2016 - La rédaction 
Stéphane Le Foll a présenté l'édition 2016 du Salon de l'agriculture le 7 janvier, à Paris. Ce grand rendez-vous « professionnel et convivial », selon les mots du ministre, aura pour thème l'alimentation citoyenne.

 class=
Cerise, égérie du Salon de l'agriculture 2016

Si le Salon internationale de l'agriculture (SIA) 2015 avait été dédié au changement climatique, quelques mois avant la COP21, l'alimentation sera au cœur de l'édition 2016. « Les agriculteurs ne sont pas les seuls concernés : les citoyens doivent s'engager, affirme Stéphane Le Foll. Le Salon, qui rassemble les uns et les autres, est l'évènement idéal pour mettre cette problématique en avant. »

L'idée n'est pas seulement de sensibiliser les visiteurs à la qualité des aliments, aux sens gustatif et environnementaux. L'enjeu quantitatif de production pour nourrir une population mondiale en croissance sera également abordé. « Il s'agit bien d'un rendez-vous international, complète Jean-Luc Poulain, président du SIA. Les quelque 1000 exposants de l'édition 2015 provenaient de 22 pays. »

Près de 4000 animaux sont attendus, dont l'égérie de cette édition, la vache de race Bazadaise prénommée Cerise.

Plus d'informations.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter