Plus de dépenses pour les fêtes en 2015 qu’en 2014

25 février 2016 - La rédaction 
Le panéliste Kantar a dévoilé, le 9 février 2016, les résultats d'une étude menée en décembre sur les intentions des consommateurs en matière d'achat pour les fêtes de fin d'année. Verdict : les sondés comptaient dépenser davantage en produits alimentaires pour noël 2015 que pour 2014.

 src=
Les français comptaient dépenser davantage en produits alimentaires pour noël 2015 que pour 2014.

Les ménages français ont augmenté leurs dépenses de produits festifs pour noël 2015. C'est ce qu'établit le panéliste Kantar, qui précise que 76 % des sondés se disaient prêts à dépenser autant ou plus que l'année précédente en produits alimentaire (+ 4 points) pour les fêtes de fin d'année. Dans le détail, 21% des foyers faisaient part de leur intention d'utiliser internet comme canal principal, même si le magasin physique reste privilégié pour remplir les plats : 82% prévoyaient d'effectuer leurs achats exclusivement en magasin, avec une progression des intentions de fréquentation des boutiques spécialisées (+5 points) et des petits commerçants (+2,5 points).

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter