Le Salon de l’agriculture 2016, vitrine pour la chimie du végétal

26 février 2016 - La rédaction 
Tout au long du Salon de l'agriculture, du 27 février au 6 mars à Paris, une animation permettra aux visiteurs de découvrir la chimie du végétal, ses applications au quotidien et ses bénéfices environnementaux.

 class=

« Bienvenue dans la réalité des produits biosourcés. » Du 27 février au 6 mars, le stand de l'Odyssée végétal (B 027 – pavillon 2.2) du Salon de l'agriculture propose de découvrir les applications et les atouts de la chimie du végétal. Des activités ludiques sont prévues tout au long de la semaine. Des gobelets à café seront distribués, des échantillons produits exposés et un quiz mettra en jeu des produits biosourcés.

L'Association chimie du végétal (ACDV), qui organise cette animation, rassemble des adhérents aux profils variés, dont plusieurs sont des acteurs du monde agricole : le groupe agro-industriel Avril, la firme BASF ou encore l'association Passion Céréales. Ces partenaires se retrouvent autour d'objectifs de réductions des émissions de gaz à effet de serre, et plus globalement de l'empreinte écologique, d'objets du quotidien, en privilégiant le recours à des ressources renouvelables.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter