|
Benjamin Blavier, délégué général de l’association Passeport d’avenir, et Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture.
|
Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, a procédé le 1er mars à la signature d'une convention avec l'association Passeport Avenir, qui favorise l'accès des jeunes issus de milieux populaires aux filières longues de l'enseignement supérieur agricole.
« Le but est d'avoir des têtes d'entreprises représentatives de la population, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Il faut aller chercher les talents là où ils ses trouvent », explique Benjamin Blavier, délégué général de l'association.
Cet accord a pour objectif d'accompagner les jeunes dans la construction de projets professionnels ambitieux et d'accentuer la mobilisation des entreprises du secteur agricole.
« Les décisions des jeunes se font souvent suite à des rencontres, nous proposons de favoriser les échanges entre étudiants et professionnels dans une démarche d'ouverture sociale », ajoute Benjamin Blavier.
Cette même convention avait déjà été signée le 2 juillet 2013 par les ministres de l'éducation nationale, du travail, et de l'enseignement supérieur et de la recherche.