Bien-être animal: 59 % des européens prêts à payer plus cher

17 mars 2016 - La rédaction 
L'Eurobaromètre « l'attitude des européens face au bien-être animal » a été publié par la Commission européenne le 15 mars 2016. Il révèle que la majorité des citoyens européens est soucieuse de cette thématique, et serait prête à payer plus cher les produits qui le garantissent.

 class=
L'Eurobaromètre  « l'attitude des européens face au bien être animal » a été rendu public le 15 mars 2016.

La Commission européenne a rendu publique le 15 mars 2016 les résultats de l'Eurobaromètre  « l'attitude des européens face au bien être animal ». Il met en évidence que 94 % des citoyens européens pensent que la protection du bien-être des animaux d'élevage est importante, et 64 % aimeraient avoir plus d'informations sur le traitement des animaux d'élevage dans leur pays. 59 % des européens se disent prêts à payer plus cher des produits qui garantissent le bien-être animal  (et 35 % des européens jusqu'à 5 % plus cher).

Des attentes sur les produits importés
89 % estiment qu'il devrait y avoir une législation européenne pour garantir le bien-être des animaux utilisés à des fins commerciales, et 93% s'accordent pour dire que les produits importés devraient respecter les normes de protection des animaux de l'UE.

Agathe Gignoux, chargée d'affaires publiques du CIWF, indique dans un communiqué daté du 16 mars 2016 que ce rapport est «  l'occasion de montrer aux industriels (…) que l'argument habituel selon lequel l'élevage intensif ne donne aux consommateurs que ce qu'ils veulent » sera de plus en plus difficile à présenter.

L'étude a été réalisée par TNS opinion & social entre le 28 novembre et le 7 décembre 2015 dans l'ensemble de l'Union Européenne. Elle est disponible, ainsi que son résumé, en ligne (en anglais).
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter