Space 2016 : l’élevage français mobilisé pour le climat

17 mai 2016 - La rédaction 
Le Space, salon international de la production animale, attire toujours autant en dépit de la crise. L'édition 2016 est tournée vers l'engagement du secteur de l'élevage dans la lutte contre les changements climatiques.

 height=
Marc Denieul, président du SPACE, se réjouit de l’attractivité du salon qui a lieu dans un « contexte économique difficile »

La trentième édition du Space se tiendra du 13 au 16 septembre 2016 à Rennes. Pour cette édition, la plateforme recherche et développement pilotée par les chambres d'agriculture de Bretagne, aura pour thème « produire demain ». Au cœur du sujet : les questions d'économie et de production d'énergie, de réduction des gaz à effet de serre, et de stockage du carbone. Pour Marcel Denieul, président du SPACE , le but est de « mettre en avant les actions positives, présenter les innovations du produire mieux avec moins, et montrer que le secteur de l'élevage est mobilisé malgré un contexte économique compliqué. »

Le salon reste attractif malgré la crise
1262 exposants ont déjà retenu leur place. « Le taux de réservation est équivalent à celui de 2015 à la même date : tout est déjà quasiment rempli », déclare Marcel Denieul le 10 mai. Cela peut paraître paradoxal dans un contexte de crise, mais le salon reste très attractif. » Parmi les demandes, 136 sont nouvelles et 392 internationales.

Comme chaque année, le salon sera rythmé par la remise des distinctions Innov'Space, par les présentations animales et par de nombreuses conférences. L'édition anniversaire est aussi l'occasion d'organiser une journée de débat en collaboration avec Ouest-France : éleveurs, industriels, distributeurs et consommateurs sont invités à débattre sur la place de l'élevage dans la société le 12 septembre à l'école supérieure de commerce de Rennes.

Plus d'informations

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter