Développement durable des territoires : la marque Valeurs parc naturel régional est lancée

7 juin 2016 - La rédaction 
La marque Valeurs parc naturel régional remplace les 51 anciennes marques développées par les parcs. Officiellement lancée le 2 juin à Paris, sa portée nationale a pour objectif de fédérer plus d'entreprises autour du développement durable des territoires.

 class=
Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, et Michaël Weber, président de la fédération des parcs naturels régionaux de France ont officiellement lancé la marque Valeurs parc naturel régional le 2 juin.

 

 

Après le lancement de la marque Esprit parc national le 19 mai dernier, les parcs naturels régionaux, PNR, confirment une dynamique de valorisation durable des territoires. La marque Valeurs parc naturel régional a été lancée officiellement le 2 juin à Paris. Elle regroupe et remplace les 51 anciennes marques des PNR. Produits agricoles, savoir-faire et prestations touristiques : la démarche valorise les produits engagés dans la préservation de l'environnement, la dynamisation de l'activité économique du territoire, et l'amélioration de la qualité de vie dans le parc.

 class=

Fruits et légumes et produits dérivés, fromages et produits laitiers, miel, plantes aromatiques, viande, poissons… 126 produits agricoles et agroalimentaires sont déjà marqués.

 

 

 

Fédérer de nouvelles exploitations
« Nous espérons que la visibilité nationale de la marque fédère de nouvelles exploitations », a déclaré Michaël Weber, président de la fédération des PNR de France lors du lancement de la marque. Pour Barbara Pompili, secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, cette marque est « la preuve que la préservation de la biodiversité et le développement des entreprises peuvent s'accorder. »

En savoir plus


 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter