Restauration collective : vers des alternatives aux oeufs de batterie

27 juillet 2016 - La rédaction 
Sodexo annonce le 25 juillet qu'elle opte désormais pour des œufs issus d'élevages « alternatifs à la cage ». Une tendance de fond, qui gagne les marques de distributeurs, les grandes marques et les consommateurs.

Après certaines grandes marques ou distributeurs, l'opérateur de restauration collective Sodexo tourne le dos aux œufs de batteries. Une nouvelle politique d'approvisionnement qui va se mettre en place progressivement, pour être pleinement effective 2025, selon les projections de l'entreprise de restauration collective.

Chaque année, Sodexo utilise 250 millions d'œufs, soit l'équivalent des œufs pondus par 850 000 poules en élevage. Association de défense des animaux, L214 a d'ores et déjà félicité l'entreprise française, évoquant une « évolution historique ».

En France, le taux des poules élevées en cage est passé de 96 % à 68 % entre 1990 et 2014, au bénéfice de l'élevage en plein air, comme le rappelle L214, qui se réjouit de cette réduction, « la plus importante en Europe ». L'Itavi, institut technique de l'aviculture, précise de son côté que les consommateurs sont raccord avec cette tendance, et achètent de moins en moins d'œufs de batterie.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter