Les troisièmes Trophées de la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire sont lancés

29 juin 2016 - La rédaction 
Sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, l’institut Okavango organise la troisième édition des Trophées de la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire. L’évènement se déroulera au Salon International de l’Alimentation à Paris le 20 octobre 2016.

Les Trophées de la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire sont ouverts à toutes les entreprises du secteur ayant mis en place des programmes d’économie d’énergie. Pour la troisième année consécutive, ce prix permet de communiquer sur des cas concrets d’action. Cette année, les Trophées seront remis le 20 octobre 2016 sur le plateau télévisé du Salon international de l’alimentation, à Paris Nord Villepinte.

Efficacité énergétique et compétitivité sont liées
« Le succès relatif de la COP 21 démontre que la prise de conscience des entreprises est bien en marche, même s'il serait souhaitable qu'elle soit encore plus rapide et plus intense, explique Marc Roquette, Président de l’institut Okavango. Pour le chef d'entreprise d’aujourd’hui, ces grandes réflexions ont à présent une traduction pragmatique claire : l'efficacité énergétique est une nécessité impérative pour qui veut être compétitif. » L’agroalimentaire est le deuxième secteur le plus consommateur d’énergie, avec 16 % de la consommation de l’industrie en France.

 class=

Comment participer ?
Pour participer aux Trophées, les candidats peuvent télécharger leur dossier de candidature à sur www.trophees-energie-iaa.fr et le renvoyer à l’adresse trophees@okavango-energy.com. Les dossiers doivent être complétés et retournés avant le 23 septembre 2016. Le gagnant du premier prix se verra offrir 10 journées de conseil par Okavango-Energy, et le gagnant du Prix Spécial se verra quant à lui offrir 5 journées de conseil.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter