Dino : premier robot enjambeur pour le désherbage mécanique

29 septembre 2016 - La rédaction 
L'équipe de la start-up Naïo Technologies a annoncé la poursuite des recherches concernant le développement de Dino lors du salon national de la bio, le 28 septembre. Ce robot enjambeur permet de désherber mécaniquement les légumes sur de grandes surfaces.

Après le succès du robot Oz, la start-up Naïo technologies se lance dans le développement de Dino. Plus grand que son prédécesseur tout en restant plus léger que les tracteurs et en évitant ainsi le tassement des sols, il répond à une demande des maraîchers qui cultivent des surfaces supérieures à 10 hectares.

 class=
Dino est conçu pour désherber les légumes en planche sur d'importantes surfaces.


Ce robot enjambeur de planches désherbe mécaniquement les légumes, épargnant des heures de travail manuel aux maraîchers ou le recours aux produits phytosanitaires. Son système de guidage, basé sur une caméra et un laser, est similaire à celui de Oz. Sur son porte-outils peuvent être fixés des socs de binage, une herse étrille, une bineuse à ressort et des socs de chaussage. Les recherches se poursuivent pour augmenter encore ses fonctionnalités. Une fois sur le terrain, paramétré en fonction du nombre et de la longueur des planches, il travaille de façon entièrement autonome… et envoie un SMS lorsqu'il a fini !
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter