Les agriculteurs-recycleurs, félicités au sommet de l’élevage

6 octobre 2016 - La rédaction 
Du 5 au 7 octobre, l'éco-organisme A.D.I.VALOR tient son stand au sommet de l'élevage, en Auvergne. Et félicite les agriculteurs français qui ont permis en 2015 le recyclage de 70 000 tonnes de films plastiques et emballages.

Cette année, du 5 au 7 octobre, les visiteurs du sommet de l'élevage peuvent rencontrer les professionnels, observer les animaux exposés… et remarquer les sacs poubelles portant la mention « bravo les agriculteurs recycleurs ! »

 class=

Ces sacs fabriqués exclusivement à partir des films plastiques utilisés en agriculture sont également distribués au stand A.D.I.VALOR (Agriculteurs distributeurs industriels pour la valorisation des déchets agricoles). Le but de cette initiative ? Poursuivre la sensibilisation des agriculteurs pour les inciter à trier leurs plastiques et emballages usagés.

400 millions de sacs poubelles éco-conçus
L'enjeu est de taille. En 2015, la collecte des déchets de l'agrofourniture s'élevait à l'échelle nationale à 70 000 tonnes. Quand on sait que 93 % des volumes collectés sont recyclés et que 650 sacs poubelles de 100 litres peuvent être fabriqués à partir du recyclage de 100 kilos de bâches plastique… On parvient à plus de 400 millions de sacs poubelles éco-conçus en 2015. Qui dit mieux ?
 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter