Force est de constater que l’action et la parole des entreprises en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ne parviennent pas à convaincre complètement les Français. C'est ce que conclut une étude commandée par l'agence Comfluence.
Majoritairement, les Français n’ont pas confiance dans les informations données par les entreprises concernant les mesures qu’elles mettent en œuvre pour préserver l'environnement (69 %), pour assurer la sécurité de leurs produits (53 %), ou pour fabriquer tout ou partie de leurs produits en France (63 %).
Toutefois, lorsque des entreprises prennent la parole sur les actions responsables qu’elles mettent en place notamment dans le domaine de la protection de l’environnement, les Français estiment que cela influence, pour 65 % d’entre eux, leur acte d’achat et, pour 66 % d’entre eux, l’image qu’ils ont des produits de l’entreprise.
Comfluence, en partenariat avec Ipsos, a interrogé le grand public en août 2016 sur les questions que se posent 10 directeurs de communication de grandes entreprises (parmi lesquels plusieurs représentants de l’industrie agro-alimentaire) en matière de communication corporate, et notamment sur la crédibilité des entreprises sur les sujets de RSE.
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