Start-up : Love your waste lauréate de la GreenTech verte 2016

5 janvier 2017 - La rédaction 
La société Love your waste a reçu le prix de la GreenTech verte, le 5 décembre 2016, en récompense de son engagement pour la réduction du gaspillage alimentaire et la valorisation énergétique des biodéchets. Une distinction qui permettra à l'équipe d'améliorer ses process logistiques et de gagner en efficacité.

Comme cinquante autres start-ups françaises engagées en faveur de la transition énergétique, Love your waste est depuis le 5 décembre dernier lauréate de la GreenTech verte 2016. Une opportunité de développement pour cette société qui lutte  contre le gaspillage alimentaire, valorise en biogaz les biodéchets issus de la restauration collective et sensibilise les acteurs d'un bout à l'autre de la chaîne alimentaire.

 class=
Le 5 décembre 2016, Ségolène Royal remettait à Juliette Franquet, la directrice de Love your waste, le prix de la GreenTech verte.

En étant distinguée par ce deuxième appel à projets Jeunes pousses, lancé en septembre 2016 par Ségolène Royal, Love your waste bénéficie d'un financement de 150 000 € et d'un droit d'accès aux ressources scientifiques et techniques du ministère de l'Environnement.

Une plateforme d'optimisation de collecte des déchets
L'objet de leur nomination ? La plateforme numérique « Regal RC », que l'équipe développe pour optimiser le transport et la traçabilité des déchets. Elle doit également avoir un rôle pédagogique, en aidant les clients à mieux connaître et anticiper leur production de biodéchets. Au-delà de ses missions de tri, collecte, valorisation énergétique et lutte anti-gaspi, Love your waste s'efforce en effet de former et éduquer le personnel des restaurants collectifs et leurs convives. Le tout en employant des chômeurs de longue durée dans un objectif de réinsertion sociale.

Actuellement partenaire de 18 hôpitaux, cantines et maisons de retraite parisiens, Love your waste collecte près de sept tonnes de biodéchets chaque semaine. En deux ans d'activité, la start-up a produit par méthanisation 15 750 m3 de biogaz et 105 tonnes d'engrais naturel.

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter