Une appli répertorie les points de vente directe

10 janvier 2017 - La rédaction 
My Farmers est une application mobile qui permet aux utilisateurs d'acheter leurs produits alimentaires directement à la ferme. Opérationnel en Aquitaine, le projet vise à se développer dans toute la France, avant d'être élargi à travers l'Europe. Une compagne de financement participatif est lancée.

Une centaine d'agriculteurs aquitains se sont déjà lancés dans l'expérience My Farmers. Cette appli s'appuie sur un système de géolocalisation des producteurs dont les points de ventes, marchés et foires compris, entourent l'utilisateur ou se situent le long d'un itinéraire de route. Les consommateurs pourront choisir de les suivre, leur donner une note et interagir directement avec eux.

Du choix pour le consommateur, de la marge pour le producteur
La motivation de ses créateurs : « Créer une solution nouvelle pour maximiser le contrôle sur ce que nous mangeons. » En clair, avoir la visibilité sur l'origine et les méthodes de fabrication des produits alimentaires. My Farmers entend être le seul intermédiaire entre consommateurs et producteurs pour préserver la marge de ces derniers, sans ponctionner le moindre pourcentage sur les ventes dans le but d'assurer l'indépendance des producteurs, libres de consolider leurs propres réseaux de consommateurs et fidéliser une nouvelle clientèle.

Contribuer au projet My Farmers.

 class=

 

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter