Le progrès est mort, vive l’innovation ! 1er février, Paris

18 janvier 2017 - La rédaction 

Le progrès est mort, vive l'innovation ! Tel sera le thème des 19e Rencontres FARRE qui se tiendront le mercredi 1er février 2017 à Paris, de 9h30 à 13h, à Paris, au siège de l'APCA (9 avenue George V). Qu'il s'agisse du financement de la production, de la mise en œuvre de nouveaux circuits de distribution ou des systèmes de traçabilité collaboratifs ; toutes ces évolutions dessinent l'émergence de nouveaux modèles.

Dans le même temps, nous assistons sur le terrain à un foisonnement d'initiatives (application numérique, apparition de nouveaux services, désintermédiations des systèmes, développement de la robotique) portées par des agriculteurs ou groupes d'agriculteurs dont ils peuvent tirer profit. Toutes ces évolutions  vont redessiner progressivement le modèle agricole que nous connaissons.

Ce colloque a pour objectif de mettre en évidence les forces contradictoires qui traversent le secteur agricole depuis quelques temps et qui bousculent, remettent en cause nos façons de fonctionner et d'agir.

Le grand témoin, Nicolas Bouzou, essayiste, tiendra un discours positif sur l'innovation en développant une approche économique empreinte d'éthique et de philosophie.

Inscription : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Recevoir la newsletter

Restez informé en vous abonnant gratuitement à la newsletter